top of page

Charte

PRATIQUES, DEVOIRS ET ETHIQUE

Les explorations de la haute sensibilité ne peuvent jamais être proposées sous forme de diagnostic et ne remplacent pas un RDV avec une professionnel de santé. Elles ont pour but d’analyser le fonctionnement cognitif et émotionnel de la personne mais ne permettent pas de diagnostiquer d’éventuels troubles du spectre autistique (TSA), des troubles DYS, des TDA(H), ni des pathologies psychiatriques.

Elles ne sauraient se substituer aux méthodes de détection officielles actuellement reconnues en France (WAIS ni au WISC ni au WIPI) et ne saurait en aucun cas constituer un diagnostic officiel. Nous employons ici le terme d’accompagnants pour définir la professionnelle formée à ces explorations (coach, sophrologue, praticien en hypnose, psychopraticien, psychologue…).

POSTURE PROFESSIONNELLE

Je m'engage à ne pas outrepasser mes compétences et mon cadre professionnel afin de réorienter si nécessaire. Je m’engage à accompagner dans le respect des croyances de chacun (religieuses, politiques, philosophiques) et de l'intégrité de la personne (d’identité de genre, d’origines culturelles , de milieu social, d’orientation sexuelle…) afin de toujours être dans une posture neutre et impartiale.

 

CONFIDENTIALITÉ-SECRET PROFESSIONNEL

Je m’engage à respecter la confidentialité de chacun et à ne rien dévoiler dans la sphère publique (réseaux sociaux, newsletter, blog, conférence, webinaire, etc…) sans l’accord de la personne concernée.

 

CADRE

Lorsqu’une personne prend RDV, l’accompagnant et la personne accompagnée s’engagent à respecter les points suivants:

- Ponctualité : L'accompagnante et la personne accompagnée s’engagent à être ponctuels et à respecter l'horaire et la date du rendez-vous.

- Annulation : En cas d’empêchement, la personne accompagnée et l'accompagnante s’engagent à prévenir à l’avance l’annulation ou le report de la séance par téléphone, message ou par mail. Toute annulation non excusée/annoncée 24h à l'avance vous sera facturée. L'accompagnante est tenue à une obligation de moyens, elle n’est pas tenue à une obligation de résultat.

 - Engagement et responsabilité : La personne accompagnée s'engage dans le processus, est responsable de son travail et de toutes les conséquences sur elle-même. L’accompagnement étant un processus de développement personnel, le client a la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, l'accompagnante ne peut être tenue pour responsable des décisions professionnelles ou personnelles prises par la personne accompagnée.

bottom of page